lundi, septembre 27, 2021

Entreprise de démolition à Bordeaux

Must Read

Qu’il s’agisse de rénovation, de construction ou de démolition, faire appel à une entreprise de maçonnerie à Bordeaux est un choix judicieux. Les avantages de faire appel à des professionnels de la construction sont nombreux.

La société Abbadie est une entreprise générale de construction basée en Gironde près de Bordeaux. Cet artisan maçon peut vous fournir bon nombre de services.

Qui est la société Abbadie ?

L’EURL Abbadie est une entreprise de maçonnerie implantée dans le 33 en Gironde. Le premier avantage de faire appel à ses services est qu’un interlocuteur unique vous sera dédié tout au long du projet. En effet, Abbadie est une entreprise globale qui rassemble de multiples compétences en interne : maçons, excavatrices et équipes qualifiées de démolition et de réparation. Cela vous permet d’avoir un chef de projet pour coordonner l’équipe et s’assurer que votre chantier s’exécute correctement.

Une entreprise de démolition

Le service de démolition consiste en la démolition complète d’un bâtiment en Gironde, suivie de l’enlèvement et du transfert des débris vers des installations de stockage de matériaux agréées.

Avant tout type de démolition, le bâtiment doit être nettoyé. Dans le cas d’une démolition partielle, il s’agit d’enlever du béton endommagé ou contaminé. Cette étape est indispensable dans le cadre de la démolition, notamment pour la rénovation d’une maison, afin que des éléments tels que la façade puisse être préservés. Les vieux bâtiments peuvent également être nettoyés en éliminant les éléments polluants.

Les différents types de services de la société Abbadie

Abbadie s’appuie sur l’expertise et les outils professionnels de ses collaborateurs pour s’engager dans divers types de projets de maçonnerie. 

Gros-œuvre

Chaque intervention doit d’abord passer par une recherche individualisée et une expertise détaillée. L’intervention de la société Abbadie en gros œuvre prend différentes formes dans les projets de construction neuve et de rénovation. 

En construction, l’entreprise pose des fondations qui ne feront l’objet d’aucune approximation pour assurer la parfaite stabilité des futurs bâtiments qu’elles supporteront. Il est également responsable de l’hygiène, de l’installation depuis le chantier et du respect des normes en vigueur. 

L’entreprise générale de maçonnerie, Abbadie intervient également dans des travaux de rénovation, depuis les extensions ou la décoration de façades, jusqu’au montage de murs porteurs et d’ouvertures de cloisons. Son domaine de travail comprend également la démolition et l’enlèvement des gravats.

Construction de maisons à Bordeaux

Grâce à ses services de construction de maisons, Abbadie maçonnerie est en mesure de construire votre maison idéale. La société est garante de l’élaboration de votre projet du début à la fin. Elle utilise tous les types de matériaux de construction tels que les parpaings ou les briques. D’autres types de travaux peuvent être confiés à la société Abbadie, comme la construction de garages, la construction de dépendances, la construction de clôtures… 

Restauration de maisons à Bordeaux

Un propriétaire girondin qui souhaite rénover sa maison peut facilement trouver une entreprise de maçonnerie pour rénover sa maison. Au fil du temps, cela peut nécessiter une intervention pour renforcer les fondations. Abbadie intervient également régulièrement dans le refroidissement de la maison, notamment par l’ouverture de cloisons et murs porteurs, toujours dans le strict respect de la réglementation.

Extension de maison

Au lieu de penser à déménager parce que la maison devient trop petite, de plus en plus de propriétaires se tournent vers une extension de maison, souvent en raison de l’arrivée d’enfants dans le foyer. 

Les conseils des maçons professionnels de la société Abbadie sont très utiles dans un projet d’extension, pour définir la meilleure solution. Il peut s’agir d’une extension de plein-pied par l’extérieur, avec la création d’une extension, ou d’une surélévation ou la création d’un nouvel étage. L’aménagement des combles est également une solution pour gagner de la surface habitable.

Aménagement extérieur

Les extérieurs concernent également les travaux de maçonnerie, où les compétences des terrassiers de l’entreprise qui interviennent également sur certains projets.

La création d’une clôture, d’un muret, la création de murs de soutènement, la création d’une piscine, la création d’une terrasse, grâce à l’intervention des terrassiers… les projets de maçonnerie extérieure sont nombreux.

Abbadie intervient sur des chantiers très diversifiés. En contactant les maçons professionnels de cette entreprise générale du bâtiment, ils vous conseilleront sur votre projet, qui fera l’objet d’une étude personnalisée. Avant toute intervention, un devis détaillé vous sera remis pour donner vie à votre chantier.

Des services sur-mesure et de qualité

Abbadie EURL vous propose des prestations sur mesure, car chaque projet est unique. Vous pouvez lui demander des prestations pour des travaux de gros œuvre de maçonnerie générale ou des travaux de terrassement ou d’assainissement. 

Dans tous les cas, la société Abbadie intervient en Gironde et ses environs, notamment dans les grandes villes comme Bordeaux, Langon ou Libourne. L’équipe Abbadie est certifiée et qualifiée par QUALIBAT. Une garantie supplémentaire pour sa qualité de service. Elle dispose des compétences et des équipements nécessaires à la réalisation du projet. 

D’autant plus que vous pouvez bénéficier d’une assurance responsabilité civile décennale. 

Les divers types de démolition

  • Démolition d’immeuble.
  • Démolition de bâtiments industriels ou agricoles.
  • Démolition de maison individuelle

La démolition d’un immeuble, de bâtiment ou de maison est une opération particulière pour les maîtres d’ouvrages. Pour eux, la première caractéristique à prendre en compte est la nature du bâtiment lui-même, sa configuration et les contraintes liées au site.

Les différentes techniques de démolition

Démolition manuelle

La démolition manuelle est également appelée dérasement ou sapement. Cette technique ne nécessite pas l’utilisation d’équipements mécaniques. Elle commence par l’enlèvement des parties supérieures du bâtiment. Elle permet de détruire toutes les parties du bâtiment sans toucher aux fondations. De plus, grâce à elle, la chute de pierres et de gravats est assez limitée.

Le sapement consiste à détruire le bâtiment de bas en haut. Pour ce faire, le maçon commence par enlever certaines parties à la base de l’édifice. A chaque fois qu’une partie est enlevée, il insère des cales. Lorsque l’ensemble du bâtiment est soutenu par les cales, il les enlève pour que le bâtiment s’effondre.

Démolition mécanique ou utilisation d’engin

La pelle de démolition est capable de pousser, tirer et frapper le bâtiment afin de saper ses fondations.

La pelle à godet est principalement utilisée pour détruire les murs porteurs des bâtiments, tandis que les crochets à béton sont réservés à des usages secondaires tels que la destruction de blocs de pierre.

Le bulldozer de démolition est un tracteur avec une lame mobile. Le maçon l’utilise pour abattre des appartements de plus de 3 mètres de haut.

Il est souvent utilisé des pinces à démolition.Ce type d’engin est principalement utilisé pour le second œuvre. Il sert à écraser, fragmenter et séparer les différents matériaux qui composent le bâtiment. Pour ce faire, l’extrémité de la pince est couplée à des mâchoires de différentes tailles.

Démolition par découpage

Cette technique de découpe permet d’effectuer la démolition d’une maison partiellement. Pour cela, il est utilisé du matériel tranchant comme un diamant et une scie.

Démolition par explosion

Pour détruire rapidement un bâtiment de plusieurs étages et de plusieurs mètres de hauteur, l’utilisation d’explosifs est la plus adaptée. Cependant, cette technique est assez dangereuse et il faut contacter un professionnel pour l’entreprendre.

Demande de permis de démolition

Souvent, il n’est pas nécessaire de demander un permis de démolition. Mais dans certaines villes, vous devez demander un permis pour pouvoir démolir une maison. Si vous n’êtes pas dans une zone protégée par les monuments de France, par exemple, vous n’aurez pas besoin d’en demander un. 

Il est également possible que la commune ou le conseil municipal souhaite protéger certaines zones. Vous devez contacter le bureau d’urbanisme de votre commune pour savoir si vous êtes concerné ou non. 

Enlèvement de gravats

A la fin du processus de démolition, le professionnel propose l’évacuation de vos gravats. En effet, il est plus intéressant pour vous de confier cette tâche à une entreprise, l’évacuation des gravats étant alors beaucoup plus rapide. Vous pouvez contacter la société Abbadie pour cela sur Biganos, Mérignac ou bien d’autres villes de Gironde.

La société vous propose également l’évacuation des terres et des déchets verts (souches, arbres…).

Prix de démolition et évacuation de débris à Bordeaux

C’est par la situation de la maison que dépendra le coût au m3 de la démolition. Il faut d’abord savoir si le bâtiment est isolé ou entre des murs mitoyens. Il faut connaître aussi la hauteur des planchers, et si cela peut être fait par des moyens mécaniques ou s’il est nécessaire de le faire par des moyens manuels. 

Le coût dépendra aussi du besoin réel de la maison, des années qu’elle peut avoir et d’avoir une idée du type de fondation et son type de structure.

Logiquement, si la démolition manuelle est nécessaire élément par élément, le coût augmente de façon significatif. L’utilisation de la main-d’œuvre est intensive, tout comme les mesures de sécurité obligatoires qui seront à prendre.

Budget à prévoir pour la démolition d’une maison

En outre, pour obtenir le budget pour la démolition d’une maison à Bordeaux, il est nécessaire de vérifier qu’à l’intérieur du bâtiment il n’y a pas de meubles ou de matériaux combustibles, d’effectuer les actions de sécurité préalables prévues dans le projet de démolition, comme la coupure électrique des installations, le blindage des bâtiments voisins, les mesures pour éviter la formation de poussière et les systèmes d’extinction si la structure est en bois.

Tous ces points doivent être pris en compte, mais en fin de compte, le coût de la démolition d’une vieille maison sera calculé en fonction du volume de la maison.

Bien entendu, le transport des gravats à la décharge et le nettoyage final de la parcelle seront pris en compte.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest News

Entreprise de création de site internet à Bordeaux

Faire appel à des experts en création de site internet est sans aucun doute un bon moyen de bénéficier...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img