lundi, octobre 18, 2021

Installer un récupérateur d’eau enterré à Bordeaux

Must Read

Divers appareils sont disponibles afin d’extraire et en même temps de stocker de l’eau. Parmi eux, le récupérateur d’eau enterré.

Ce système permet de récupérer l’eau et de la stocker pour une auto alimentation. Des professionnels sont disponibles pour installer un récupérateur d’eau enterré à Bordeaux

Le concept du récupérateur d’eau enterré 

La ressource en eau douce n’est disponible qu’à moins de 10 % de toutes celles présentes sur terre. Ce qui fait de l’eau, une subsistance rare à économiser. Malgré cette basse quantité l’eau pluviale peut être recyclé et stocker. De ce fait, des études ont permis l’invention et l’utilisation d’un récupérateur d’eau, plus particulièrement celui enfoui dans le sol. 

Le récupérateur d’eau enterré est un système de collecte et de stockage d’eau, isolé sous terre. Cette technique a été inventée pour sauvegarder l’environnement, grâce au recyclage sain et facilement accessible à tous. La récupération de ces eaux est ainsi très pratique à l’usage externe et interne. 

L’eau de pluie est une meilleure alternative pour le jardin, les toilettes, la lessive, la vaisselle… Ce qui permet une forte diminution en consommation. Contrairement au récupérateur hors-sol, le système enterré préserve l’eau de la lumière et des changements de température. Ce qui fait que celles-ci garde une meilleure transparence, mais surtout reste inodore. 

D’autre part, des sociétés spécialisées comme Sageau font des analyses très précises pour adopter des techniques encore plus économiques. Ainsi, installer un récupérateur d’eau enterré à Bordeaux est un moyen novateur de recycler les eaux usées et pluviales. Étudié avec précision, ce système s’adapte à tout type de sols et permet plusieurs avantages. Saviez vous que l’on tend vers une obligation d’installation de récupérateur d’eau pour les nouvelles construction en 2023 ?

Voir la source : https://www.sageau.fr/journal/la-recuperation-d-eaux-de-pluie-une-obligation-en-2023.html

Un récupérateur d’eau enterré à Bordeaux

L’appellation semble compliquée, par contre l’installation d’un récupérateur d’eau enterré est simple. Avant tout, une vérification est indispensable sur l’assemblage des gouttières du bâtiment sujet à l’installation. Ces tuyaux doivent bien être reliés entre eux, mais surtout nécessitent une sortie isolée. 

Toutes les vérifications externes établies, une grande cuve est installée sous terre. Celle-ci est composée de plusieurs compartiments, de sorte à filtrer l’eau. De ce fait, l’épuration passe par quelques étapes pour faire de cette collecte une eau sûre à l’utilisation. 

Il existe plusieurs types de récupérateur d’eau, mais Sageau a établi un système plus accessible. Fais d’un simple bloc, ce concept est dépourvu de mécanisme à pièces, ainsi, il est facilement adaptable. Ce système est adapté pour la majorité des sols à Bordeaux. En outre, les eaux usées peuvent être recyclées à condition que celles-ci ne soient pas jointes aux égouts. 

Sageau dispose de deux types de récupérateur d’eau enterré. Celui pour l’eau pluviale et celui pour les eaux usées. Toutefois, quelques conditions obligatoires doivent être respectées pour jouir pleinement d’une eau claire et sûre pour tout usage. Il s’agit de la décantation, du traitement et enfin de l’épuration.

Deux types de récupérateur d’eau enterré adapté sur Bordeaux

La récupération d’eau est une technique qui ne date pas d’hier. Elle permet maints avantages tant pour les usagers que pour l’environnement. Cependant, Sagéau a inventé deux systèmes bien distincts, tout aussi commode, l’un que l’autre. 

Le récupérateur d’eau pluviale enterré 

L’eau de pluie est un beau cadeau que la nature nous fait. Elle permet un arrosage sûr pour les fleurs, ainsi qu’une consommation gratuite en lessive, toilette et vaisselle. Se faire installer un récupérateur d’eau enterré à Bordeaux offre ainsi une meilleure gestion de l’eau pour de meilleurs économies. 

L’eau pluviale est récupérée puis débarrassée de toutes les impuretés, tels les mousses ou les feuillages venant des tuyaux et de la toiture. Après un système de filtrage permet une meilleure purification libérant l’eau de la pollution. Enfin, elle est prête à l’usage intérieur ou extérieur.

Le récupérateur d’eau usée 

Habituellement, les eaux usées sont directement déversées dans les égouts et évidemment ne peuvent plus servir. Par contre, Sageau a adopté une technique de recyclage spécialement destinée à cela. De ce fait, dans l’installation d’un récupérateur d’eau usée, les tuyaux d’évacuation sont déviés de ceux des égouts. 

Ces eaux sont dirigées vers une cuve de captage spécifique, enfoui dans le sol. Et trois étapes sont cruciales pour pouvoir obtenir de l’eau nouvellement utilisable. Les eaux collectées sont stockées dans une cuve de trois compartiments qui ont chacun leur rôle. Le premier est un décanteur, le second est une chambre de traitement biologique et le troisième, le clarificateur

Bien choisir son spécialiste à Bordeaux

SAGEAU, la solution pour un récupérateur d’eau enterré à Bordeaux

Adopter un système de récupération d’eau est bénéfique, donc attire de plus en plus de gens. Notamment dans la ville de Bordeaux, le climat et le type de sol sont idéals pour un système enterré pour l’eau pluviale ou les eaux usées. 

Sageau a réuni tous les critères afin de permettre une récupération d’eau assurée dans plusieurs zones d’interventions, particulièrement à Bordeaux. 

Professionnel en auto assainissement

En tant que société connue et spécialisée en auto assainissement, Sageau œuvre partout en France. Leur service d’installation en récupération d’eau enterré est aussi disponible à Bordeaux. Ainsi, leurs personnels agissent avec une précision analytique convenable selon la spécificité du terrain ainsi que le besoin d’un client. 

Pour une décennie de garantie, avec une faible consommation en électricité, Sageau a opté pour des matériels fabriqués en France. 

Tarif transparent

Le tarif étant un point essentiel pour les consommateurs c’est l’un des principaux soucis de Sageau. En conséquence, cette société offre la gratuité des devis. La facture pro forma est ainsi expédiée rapidement à chaque client pour permettre une analyse approfondie et une préparation budgétaire. Le tarif des produits varie selon la qualité de fabrication et la surface où installer le récupérateur d’eau.

Assistance 

L’assistance tant commerciale que technique permet à des milliers de clients en France et à Bordeaux un meilleur choix de service. Ainsi, l’entreprise Sageau s’est engagée à offrir une prestation en auto assainissement parfaite. Ses techniciens sont spécialisées dans tout ce qui est système de récupération d’eau. Et ce, dès l’étude du terrain jusqu’à l’entretien général du récupérateur d’eau. 

Entretien et vidange 

Etant spécialiste en toute technique d’assainissement, Sageau dispose des techniciens maîtrisant les filtres et micros station de toute marque. Pourtant, des vérifications périodiques sont essentielles afin d’accomplir un simple entretien ou une vidange ainsi qu’un nettoyage intégral. 

Pour les matériels installés par la société elle-même, un SAV et une garantie sont déjà accordés au préalable. Toutefois, si l’installation d’un récupérateur d’eau enterré a été faite par un autre prestataire, la vérification est indispensable. Cela définit le type d’entretien à établir. 

Dépannage

Dans l’usage d’un récupérateur d’eau enterré à Bordeaux, on peut tomber sur toute sorte de pannes. Cela peut être technique ou fonctionnel. Cependant, les techniciens de chez Sageau sont spécialisés et expérimentés pour régler efficacement les éventuels problèmes en un temps record.

Les avantages d’installer un récupérateur d’eau enterré à Bordeaux

Installer un récupérateur d’eau enterré à Bordeaux présente bon nombre d’avantages. 

De l’eau sans additif chimique 

Comme un récupérateur d’eau enterré est une technique de captage d’eau pluviale ou usée, le système permet un recyclage naturel. Contrairement à l’eau de la source, l’eau récoltée de ce système est moins nocive. La première est conditionnée avec de la javel, du chlore, et comporte un taux élevé de calcaire. Toutefois, l’eau récupérée est traitée naturellement et est conservée. 

En conséquence, installer un récupérateur d’eau enterré à Bordeaux permet d’entretenir les plantes convenablement. Du côté des toilettes, de la lessive ou de la vaisselle, cette eau est claire et traitée d’une manière biologique.

Une source d’eau continuelle 

La récupération d’eau pluviale ou usée est idéale. La quantité journalière d’eau consommée par rapport à la production n’est pas équitable dans la ville de Bordeaux. En conséquence, l’option d’une récupération d’eau pour certains usages permet largement un meilleur débit et une source permanente. 

une meilleure préservation environnementale 

Avec une source d’eau potable en dessous des 10 % dans le monde, la récupération d’eau est très bénéfique pour notre écologie. Moins de gaspillage d’eau de source entretient grandement les nappes phréatiques. En outre, le climat dans la ville de Bordeaux assure davantage les conditions de recyclage et de stockage d’eaux. 

une économie budgétaire 

Ces dernières années ont connu une hausse importante du tarif de l’eau. Avec le rythme auquel l’eau est gaspillée, cet accroissement ne cessera pas pour les 2 prochaines décennies. Cependant, l’option d’installer un récupérateur d’eau à Bordeaux permet à chaque client de retrouver un gain économique en peu de temps. 


Installer un récupérateur d’eau enterré à Bordeaux est tout à fait commode et avantageux. Cela offre non seulement maints avantages sur le plan budgétaire et écologique, mais permet aussi d’obtenir de l’eau assainie.

L’entreprise Sageau dispose des meilleurs techniciens, maîtrisant tous travaux d’assainissement, afin d’offrir un service incomparable à chaque consommateur. 

Faites appel à eux en toute confiance !

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest News

Installer un récupérateur d’eau enterré à Bordeaux

Divers appareils sont disponibles afin d’extraire et en même temps de stocker de l’eau. Parmi eux, le récupérateur d’eau...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img